Genève Cultive, c'est quoi ?

L’association est un acteur de la transition écologique urbaine et humaine du Grand Genève, pour des villes plus durables, plus vertes et plus sociales.

Elle agit en soutenant le développement de l’agriculture urbaine par l’intégration de projets verts en milieu urbain avec des jardins, potagers, ruches, poulaillers, toits végétalisés etc.. Elle favorise les synergies et rencontres entre habitant.e.s, citoyen.ne.s et les spécialistes acteurs de la biodiversité, notamment par le biais de ces services et activités (carte interactive, service 1er conseil, visites des jardins, Journée Jardin Urbain Ouverts, conférences thématiques, création du Potager des Nations,etc..)

A travers l’agriculture urbaine, elle promeut la biodiversité et sensibilise à une production alimentaire locale et de saison respectueuse de l’environnement. Genève Cultive vise également à défendre la prise en compte du végétal dans les futurs projets d’urbanisme afin de développer des villes et des communautés durables et de lutter contre le changement climatique.

le rêve de genève cultive ?

Genève Cultive vise également à défendre la prise en compte du végétal dans les futurs projets d’urbanisme afin de développer des villes et des communautés durables et de lutter contre le changement climatique.

Signataire de la Charte des Jardins, l’engagement de l’association s’inscrit dans le cadre des mesures prônées par le Service Agenda 21 de la ville de Genève et l’Office cantonal de l’agriculture et de la nature (OCAN) du canton de Genève.

Nos actions

Pour atteindre ces objectifs, Genève Cultive a plusieurs axes d’actions :

infographie genève cultive agriculture urbaine potager urbain genève potager collectif atelier jardinage enfant le potager urbain facile et naturel jardin urbain balcon .png

Retrouvez également sur nos autres pages :