Le Potager des Nations

Participatif et accessible à tous, le Potager des Nations a pour objectif d’amener l’agriculture à la ville, avec des produits sains et de saison en circuit-court, mais aussi de faire apparaître un lieu de vie, de formation, d’échanges et de loisirs par le biais des chantiers participatifs, des cours et des ateliers.

On développe un nouvel espace « agri-culturel » pour une ville plus sociale, plus verte et plus écologique !

Tout ce qui vous attend sur le potager

chantiers participatifs

cours et ateliers

Rencontres

Potager pédagogique

Développant le lieu en prenant soin de la nature et de l’écosystème environnant, l’équipe du potager privilégie une culture sans pesticides, ni intrants chimiques sur le principe de la permaculture.
Le potager est constitué d’une zone de maraîchage professionnel et d’un magnifique Mandala-soleil : vous pouvez venir récolter vous-même vos légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles ou apprendre les bases du jardinage et de l’agro-écologie.
Une prairie fleurie avec un parcours ludique agrémente ce lieu ainsi qu’une épicerie avec nos produits et ceux des producteurs du Grand Genève.
Un lieu où il fait bon se relaxer après une journée de travail !

Lire la vidéo

A quoi ça sert ?

Ce type de projet d’agriculture urbaine à grande et petite échelle contribue au développement durable des villes.
Au sens large, ce projet expérimental basé sur l’agroécologie et la permaculture œuvre pour la transition écologique et urbaine. Il répond aussi à notre besoin de se reconnecter avec la nature, de manger plus sainement, mais aussi de se retrouver ensemble.
Cette opportunité exceptionnelle est possible grâce au propriétaire du terrain, la Steiner Investment Foundation, qui souhaite développer un concept d’urbanisme transitoire et créer un lieu dynamique pour la vie locale le temps de cette transition.
Ce projet nous permet de nous rencontrer, apprendre à jardiner, mieux manger, nous reconnecter avec la nature et avec le cycle des saisons.

Vous souhaitez soutenir le développement de ce projet:

Cliquez sur un lien ci dessous :

=> Je fais un don
=> Je deviens bénévole
=> Je deviens adhérent

Ou envoyez un mail à :
potagerdesnations@genevecultive.ch

Adresse : Dans l’enceinte du Jardin des Nations, Route des Morillons 2. Juste avant le B.I.T.

Retrouvez également sur nos autres pages :